service à domicile et en entreprise disponibile
Joël de Grandpré, Spécialiste en gestion musculaire

100$ MAX





Bien que répandue dans le bagage de plusieurs thérapeutes, cette technique demeure souvent méconnue des clients. Pourtant des bienfaits hors-du-commun s'y trouvent afin de pouvoir vous libérer de tensions récurrentes et constraignantes, douloureuses ou non. Il s'agit, pour ma part, de la technique de prédilection pratiquée lors de mes traitements, à moins de conditions ne le permettant pas.
Nous sommes loin du massage de base traditionnel. Aucune utilisation de gel ou d'huile n'est nécessaire pour ce type de massage. Rassurez-vous: la lenteur des mouvements, bien que plus profonds qu'un massage habituel, vient atténuer toute sensation d'étirement au niveau de la peau. Le but premier du massage des tissus profonds est de venir décoller les différentes couches de muscles qui se trouvent dans votre corps. Plus souvent qu'autrement, c'est l'adhérence des muscles collés l'un sur l'autre qui vous empêche d'être aussi mobile que vous le souhaiteriez. Sans oublier que si vos muscles bougent toujours en groupe plutôt qu'individuellement*, vos muscles travaillent en double et en triple pour pouvoir effectuer les tâches désirées, ce qui amène une fatigue musculaire et des inconforts beaucoup plus rapidement qu'à la normale.
Je me plais à surnommer cette technique "l'approche brise-glace". Elle nous permet de fragmenter les tensions qui vous incomodent pour mieux pouvoir les travailler individuellement alors qu'elles auront perdu leurs ancrages et seront plus faciles à fragiliser et atténuer.
*Les muscles sont interreliés et c'est ce que nous appelons une chaîne musculaire. Par exemple, si vous élever le bras le plus haut possible, vous sentirez également une tension au niveau du dos. Néanmoins, les muscles se contractent ou s'étirent principalement individuellement, bien que leurs mouvements provoquent une réaction sur les muscles environnants.
Le massage des tissus profonds intégré

Le massage des tissus profonds intégré
("deep tissue")
4 raisons de l'utiliser
01
ENLEVER LES ADHÉRENCES ENTRE VOS MUSCLES
02
RESPECTER LE TONUS ACTUEL DE VOTRE CORPS
03
VOUS DONNER PLUS DE SOUPLESSE
04
REHAUSSER VOTRE NIVEAU DE MOBILITÉ

Descriptif de cours de l'Institut Kiné-Concept
utilisé avec la permission de Daniel Turcotte
L'objectif de ce cours est une meilleure compréhension des relations structurelles du corps humain. Ce cours est construit de manière à permettre au participant de développer une connaissance approfondie du Massage Tissus Profonds Intégré et de son efficacité à résoudre, dans un environnement clinique, des déséquilibres chroniques d’ordre musculo-squelettiques. Ce cours cherche à aider à traiter des problématiques de douleurs chroniques dûes à des adhérences et à des désalignements de la structure du corps humain.
Ce cours se concentre sur l’application pratique de cette modalité en plus d’aborder les notions théoriques du massage des tissus profonds intégré, les indications, contre-indications, anatomie et physiologie associés. Les indications et contre-indications du M.D.T.I. seront étudiées en détail afin de permettre au participant de choisir les situations cliniques appropriées pour utiliser ces outils, tout en évitant les risques de blessure. Il y a des idées erronées sur le massage des tissus profonds tel que cette modalité crée de la douleur et de l’inconfort ; cet aspect sera couvert en détail. Le massage profond intégré est une approche holistique qui se concentre sur le tissu conjonctif et le fascia. Par conséquent, les effets sur l’esprit et le corps de ce type de massage sera également couvert.